Girls Pilot HBO

Publié le par olivier

girls.jpg
 
 
          Hier soir, HBO débutait sa nouvelle comédie Girls. Je prends le temps de reviewer cette série afin de saluer l'initiative d'Orange de proposer cette série dès le lendemain de sa diffusion américaine en VOST. Orange a inauguré cette politique il y a deux semaines avec le trône de fer et poursuivra avec la diffusion de Veep.
          HBO est en plein renouvellement du côté des comédies après l'arrêt de Hung, How to make it in America, Bored to death ou encore Eastbound and Down. La chaîne de prestige a du mal à faire aussi bien qu'avec ses dramas. Le pitch de départ est simple, une jeune femme dans le début de la vingtaine, Hannah voit ses parents débarquer à Brooklyn pour lui annoncer qu'ils lui coupent les vivres. Désespére, la jeune femme va devoir compter sur le soutien de ses amis: Marnie sa colocataire qui souhaiter larguer son copain et Jessa une pique assiette qui revient d'Europe.
          Girls peut dans un premier temps faire penser à Sex and The City, qui est d'ailleurs mentionnée dans ce pilot (tout comme Clueless) mais elle en est l'antithèse la plus complète. Pas de glamour, du sexe plus basique, des problèmes plus classiques et peut-être un peu plus réalistes. L'entrée dans le monde des séries de Lena Dunham colle parfaitement à HBO. On est complètement dans la comédie un peu intello dont rafole la chaîne américaine. De là à dire que ce sera un succès, difficile à dire. En tout cas, les premières critiques adorent. Girls est une série avec un petit rythme qui n'a rien à voir avec les grosses machines des grands networks. A vous de voir.
          Intérêt: 6,5/10
 
 

Publié dans HBO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article