Misfits episode 1

Publié le par olivier

1misfits.jpg

 

            Amateur de bonnes vieilles séries mettant en scène des super héros, passé votre chemin. La série n'est pas forcément ce qu'elle en a l'air. Le pitch de départ est pourtant des plus classiques un groupe d'ado se retrouve pris dans un orage et se découvre des supers pouvoirs. Jusque là rien de bien exceptionnel mais l'enrobage est complètement différent d'une série de super héros.

          Tout d'abord les producteurs anglais ont opté pour un casting à la Skins avec 5 ados quasi inconnus du circuit. Nos cinq héros doivent tous effectués des travaux d'intérêts généraux pour avoir commis divers délits. C'est dans ce contexte politiquement incorrect qu'ils voient apparaître leurs nouveaux pouvoirs (télépathie, invisibilité). Il vont devoir tuer leur agent de probation qui est devenu une sorte de monstre après ce même orage.

          La ressemblance avec Skins ne se limite pas qu'au casting. Le langage est tout aussi vulgaire et grossier. La cible principale du show est bien évidemment les ados et jeunes adultes. La série offre ainsi un humour plutôt basiques qui repose principalement sur des insultes bien choisies et des blagues de fesses.

          Il est difficile avec ce pilot de deviner quelles directions la série va prendre. On a le droit à un mélange d'humour, de drame, de fantastique. Malgré ses nombreux défauts et son manque de rythme, cet épisode se laisse suivre de manière plutôt agréable. Attendons de voir ce que nous réserve le prochain épisode (apparemment quelques scènes de cul) pour voir si cette série en vaut le coup.

 

NOTE: 6/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article