Misfits episode 2

Publié le par olivier

0misfits5.jpg

 

          Je viens peut-être de comprendre où voulait en venir Misfits. Plus qu'une série fantastique, Misfits est surtout une série mettant en scène des adolescents en pleine crise identitaire. Leurs pouvoirs ou l'absence de pouvoir va leur permettre de se découvrir et d'apprendre à se connaître.

 

          Certains vivent ces pouvoirs comme une calamité. C'est le cas d'Alisha, une bombe habituée à utiliser son physique pour arriver à ses fins. Sa nouvelle capacité va l'obliger à remettre en question ce mode de fonctionnement. Curtis peut désormais remonter le temps mais pas suffisemment pour rattraper ses erreurs passées. Simon, quant à lui, voit dans son invisibilité, un moyen de vaincre sa timidité. Nathan est toujours à la recherche de ses pouvoirs si tenté qu'il en possède. Mais il est dans cette épisode la première victime des pouvoirs créés par la tempête.

 

          Au cours de cette épisode, il va être confronté à son nouveau beau-père, qu'il rencontre nu comme un vers dans la rue. Il voit là une opportunité de réintégrer le cocon familial. Mais sa mère accepte que son compagnon se transforme en chien la nuit (l'acteur ne fait pas aussi bien le chien que Chabat). Nathan se console alors dans les bras d'une superbe jeune femme dont il découvre, lors d'une scène de sexe absolument excellente ,qu'elle a en fait 82 ans. Une très belle scène délivrera aux spectateurs la sensibilité du jeune homme lorsqu'il découvrira le cadavre de la veille femme.

 

          Nous n'apprenons strictement rien sur les raisons de l'orage ou de l'apparition de pouvoirs chez certaines personnes. Mais ce n'est pas là la raison d'être du show.  Une petite mythologie se met qand même en place puisqu'une personne semble être au courant des  évènements du premier épisode. Il n'est toujours pas possible de mettre la série devant n'importe qui en raison de son langage des plus cru. Cet épisode, en comparaison du premier, nous offre une réalisation beaucoup plus originale et surtout une magnifique bande son, certes fait de standards mais qui colle parfaitement à l'histoire.

 

           En résumé, ce deuxième épisode est beaucoup plus convaincant que le premier et donne envie de voir la suite.

 

NOTE: 7/10

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article